Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 14:01

      Deux militaires français ont perdu la vie en Afghanistan vendredi. Le capitaine Bénoît Dupin, officier du 2e régiment étranger du génie (2e REG) avait 34 ans. Il est mort lors de combats contre des insurgés dans la province de Kapisa. Il faisait partie d'un groupe de trois Français qui effectuaient une mission de reconnaissance, aux côtés de militaires afghans, américains et roumains.

        Il était marié et père d’un jeune enfant.

 

« Les légionnaires par nature sont volontaires… tout le temps "à fond", comme on dit. Mais il faut les mettre dans les starting-blocs. Pour cela, trouver les mots, les gestes, les mettre dans la bonne situation, leur faire sentir sa propre appréciation des évènements. Mais bien souvent, tout passe dans le regard. Au-delà des langues maternelles et des phrases toutes faites, dans les yeux passe un langage universel. Et que ce soit dans la vie de quartier de tous les jours (sport, corvée, entretien du matériel etc.) ou pour monter au "carton", le légionnaire est un homme qui a besoin de ce regard exigeant, bienveillant, encourageant qui le pousse jusqu'à qu'on puisse dire de lui : Rien ne l'empêche ! »

 

déclarait celui Benoît Dupin, alors lieutenant, lors d’un séjour en Afghanistan.

 

         Qu’il repose en paix.

http://img27.imageshack.us/img27/3889/capitainebenoitdupin3.jpg

 

 

 


      Dans la nuit de vendredi à samedi, un autre autre soldat français est mort. Cet officier-marinier appartenait au commando Trepel de Lorient. Jonathan Lefort a été tué dans la vallée de Bedraou, dans la même province, au cours d’une opération dans laquelle l’un de ses camarades a été blessé.
      Engagé en décembre 2000,  à 18 ans, il réussit moins de deux ans plus tard le très éprouvant stage commando, et intègre Jaubert, où il servira près de sept ans.


En 2005, il avait participé à une mission de contrôle des pêches dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises, à l'époque où les pêcheurs de la Réunion voyaient la ressource en légine pillée par des prédateurs asiatiques.
Vers 2005, il est déployé une première fois en Afghanistan. On lui attribue à l'issue la prestigieuse Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze.
Son deuxième engagement en Afghanistan l'amène à la Commando School -armée successivement par les commandos du 1er RPIMa, d'Alfusco et du CPA10.
Quoique ces missions soient principalement axés sur la formation académique et pratique, il se retrouve "pris sous le feu d'insurgés" indique la marine. "Grâce à son sang froid et sa juste appréciation de la situation, son groupe repousse les insurgés". Son professionalisme lui vaut une deuxième citation sur sa CVM.
C'est sous les couleurs de Trépel, qu'il a rejoint en septembre 2009, qu'il se déploie en Afghanistan pour la troisième fois, en 2010, à partir d'une date indéterminée.
Le commandement de l'ISAF annonçait sa mort, sans le nommer, à 3h06 samedi matin -heure de Paris-.


(Forum nationaliste)


http://img716.imageshack.us/img716/9423/smlefortredux2.jpg

      Cinquante-deux militaires sont décédés en Afghanistan depuis l'invasion de l'Afghanistan par les troupes de l'OTAN en 2001.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Charlemagne 18/12/2010 09:57



Mort pour défendre le projet mondialiste juif, envoyé en astan par un pouvoir criminel et ennemi de son propre peuple.



AHAE 18/12/2010 09:38



Il est mort pour rien, en fait si pour la défense de l'impérialisme américain, du mondialisme et du Lobby. Donc pour rien en ce qui concerne la France. Pour M. SARKOZY peut-être mais pas pour la
France.


Il faut aussi  rappeler que les Talibans ont eu l'aide des USA lors de l'occupation soviétique. 


Ces insurgés sont à l'Afghanistan ce que le FLN était à l'Algérie. Ils sont chez eux et combattent des armées étrangères sur leur sol. On n'a rien à y faire.


Il aurait été beaucoup plus approprié que tous nos soldats morts pour l'asservissement de leur pays au Lobby, aient été employés à neutraliser définitivement (pour ne pas employer une autre
expression) ces insurgés haineux anti français qui occupent notre Pays. 


Nous sommes aussi en état de guerre sur notre sol.


 



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)