Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 11:11

         En attendant une intervention divine qui redonnera de la moëlle et du sang aux Français, il nous faut un nouvel Héraclès.

         La France est dans un état pire que les écuries d’Augias. Les rue de ses villes et de ses villages ont été appropriées et sont souillées quotidiennement par des barbus agenouillés ou prosternés devant une idole qui prêche l’égorgement des chrétiens et des non-musulmans. Le phénomène est bien évidemment inacceptable… en théorie, car dans les faits, hormis quelques uns, tout le monde s’en fout, et, pire encore, il ne faut surtout pas critiquer ou avoir d’opinion sur le sujet pour ne pas troubler l’ordre public et les bonnes consciences.

      Il nous faut donc absolument et urgemment un nouvel Héraclès capable de détourner les cours d’eau de la belle France pour laver les artères du pays des barbares barbus et les entraîner pêle mêle vers les eaux salées dans un magnifique roulement purgatif. Gageons qu’un tel Héraclès sera loué par les générations futures, tout comme le fut l’architecte et sculpteur italien Brunelleschi qui devisa, à la demande de la ville de Florence, un système pour détourner le cours de l’Arno afin d’inonder la ville de Pise et noyer ses habitants.




http://img704.imageshack.us/img704/3143/herculeaugias.jpg
Les écuries d'Augias, d'après une version monarchiste.
(Almanach de L'Action Française, 1921 - Source : Maurras.net)

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Régniez - dans Chroniques de Philippe Régniez
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)