Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 19:19

      Sarközy et sa compagne étaient en voyage en Inde ces quatre derniers jours. Une durée très longue pour un voyage présidentiel, particulièrement dans une période troublée pour la France, soumise à des conditions climatiques difficiles, une situation économique et financière délicate, tant en France qu'en Europe et de nombreux autres problèmes.

      Si ce voyage a comporté une part officielle, il  a surtout été l'occasion pour Sarközy et sa tribu de voyager aux frais du contribuable, français et indien.

      Outre les services officiels essentiels, Sarközy s'est fait accompagner par un certain nombre de personnes qui n'y avaient aucunement leur place. Etaient ainsi présents les très cosmopolites amis des Sarközy-Bruni : Farida Khelfa, Thierry Herzog, Christine Ockrent, Marisa Bruni et Jacques Séguela. Tous ont été logés dans de luxueux palaces et transportés sur place par la France.
      Christine Ockrent, au coeur d'un scandale d'Etat, femme de Bernard Kouchner, s'est, elle, fait offrir ce voyage non via l'Elysée, mais via l'Audiovisuel extérieur français (AEF) et France 24. Comme pour l'Elysée, ce sont les Français qui payent les loisirs de l'occupant de l'Elysée, de ses nombreux coreligionnaires et de quelques autres.
 
      Le coût de ces vacances, à l'heure où les clochards meurent de froid dans les rues de France,  n'a pas été précisé. Combien de dizaines de millions de francs pour que Sarközy se promène au Taj Mahal et que Carla Bruni prie pour la survenue d'un héritier ?



      A observer la composition de la tribu présidentielle, chacun s'interroge sur les religions et les ethnies présentes en France, et s'étonne. Les principales orientations spirituelles sont l'athéisme (pour le côté non-spirituel) (31%), l'agnosticisme (26%), catholicisme (25%), islamiste (9%), autres (5%), protestants (3%) et Juifs (1%).
      Les religions les plus importantes de l'Inde sont l'hindouisme (80,5%), l'islamisme (13,4%), le christianisme (2,3%) et le sikhisme (1,9%).

      Sur-représentativité des uns, sous-représentativité des Blancs... Quelle était la probabilité qu'un président d'origine juive à la tête de la France rencontre, en Inde, l'un de ses coreligionnaires ?

 

 

http://img571.imageshack.us/img571/9245/sarkozyinde2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Occupation (1)
commenter cet article

commentaires

Francis 10/12/2010 00:18


Très amusant. Je profite de l'occasion pour dire tout le bien que je pense de ce blog (cela fait au moins trois ans que je le consulte et j'etait bien triste qu'il se soit interrompu il y a
quelques temps. C'est réconfortant de vous lire.


Eric Adelofz 10/12/2010 01:54



Merci Francis !


A l'inverse, c'est un assez réconfortant d'être lu !



AHAE 08/12/2010 22:48



Mais comment faites-vous pour les reconnaître ?



Eric Adelofz 09/12/2010 00:27



Nous devons cette photo à Nino que nous remercions ici d'ailleurs.



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)