Plusieurs centaines de personnes se sont rendues à Villepreux ce samedi pour soutenir - découvrir pour certains - la candidature de Bruno Gollnisch à la présidence du Front national. Le seul repas du soir a réuni plus de 600 personnes.
Les militants accueillent Bruno Gollnisch lors de son intervention de l'après-midi.
Amaury Navarranne, qiu présidait le Forum jeune
La matinée a été consacrée à un Forum jeune ; les intervenants ont expliqué leur parcours politique personnel, de Laura Lussaud, entrée au Comité central du Front national à 17 ans, ancien soutien de Marine Le Pen ralliée à la candidature de Bruno Gollnisch, à Alexandre Gabriac, plus jeune conseiller régional de France, leur attachement à la France pour Amaury Navarranne ou les raisons de leur engagement et la défense des valeurs nationalistes pour Edouard Le Bourgeois.
Roger Holeindre à la tribune.
Plusieurs membres historiques du Front national ont ensuite expliqué leur soutien à Bruno Gollnisch, Jacques Collombier, Jean-Pierre Reveau, l'extraordinaire Roger Holeindre qui a su galvanisé les militants comme à son habitude ou encore Bruno Subtil.
Bruno Subtil apporte son soutien à Bruno Gollnisch
Jacques Colombier, fidèle soutien Bordelais à Bruno Gollnisch
Un autre forum a réunit la plupart des soutiens européens à Bruno Gollnisch, à savoir les formations des plus importantes formations nationalistes - certain dirigeants de mouvement, n'ayant pu se rendre à Villepreux, ont fait lire un mot de soutien.
Plus tard dans l'après-midi, Bruno Gollnisch a tenu un discours dans lequel il a rappelé les fondements de son engagement politique, son attachement charnel à la France et aux valeurs de la France éternelle.
Bruno Gollnisch salue à la tribune.
Les très nombreux participants, qui avaient bravé le mauvais temps parisien, ont pu profiter de la présence de nombreux stands. De nombreux journaux étaient représentés (Rivarol, Présent, Ecrits de Paris, Le Choc du Mois, etc.), des stands de librairie (notamment les éditions de la Diffusion de la Pensée française), de nombreux objets nationalistes au stand de Patriotes production, des lieux de dégustations de vins. Le Dessinateur Ignace proposait ses oeuvres à la vente, le père Tam des nourritures plus spirituelles, mais également un sculpteur sur pierre venu de Bourgogne, etc.
Bruno Gollnisch entouré de nos partenaires européens ainsi que,
sur la gauche de Thibaut de la Tocnaye et une jeune militante du FNJ
Après un apéritif rythmé par les chants du Choeur Montjoie Saint-Denis et repris par de nombreux participants, le dîner de cloture a débuté. Les deux salles étaient totalement remplies par les plus de 600 personnes qui avaient pu s'inscrire.
L'une des salles lors du dîner de la Fête des Patriotes
Bruno Gollnisch a alors répondu aux questions posées sur son site Internet sur les grandes questions qui se posent au mouvement national et plus généralement à la France.
Le vice-président du Front national a ainsi pu aborder de très nombreux thèmes depuis l'économie, (instauration d'un protectionnisme social pour défendre l'emploi français, baisse de la protection fiscale, soutien aux légitimes revendications des travailleurs, exaltations de l'entrepreunariat, à travers les exemples de plusieurs élus frontistes, Charles Perraut et Thibaut de la Tocnaye notamment), la diplomatie (dénonciation de l'occupation israélienne en Palestine, nécessaire indépendance de la France vis-à-vis du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique), les questions sociales et démographiques (nécessaire relance de la natalité des Français, suppression de la Loi Veil, cette loi ayant échoué à atteindre ses buts), ou contre la répression qui s'abat sur les Français (dénonciation de l'emprisonnement de Vincent Reynouard et nécessaire abrogation de la loi Gayssot, mais aussi soutien aux militants frontistes de Rhône-Alpes, scandaleusement condamné après s'être défendu contre une agression d'étrangers).
Concernant le Front national, Bruno Gollnisch a rappelé la voie qu'il entendait faire prendre au Front national : celui de la réconciliation nationale pour rendre possible la conquête du pouvoir. Tous les Français qui désirent le redressement de la France seront les bienvenus, de la droite sociale à la gauche patriotique, y compris tous ceux qui ont un jour quitté le Front national s'ils reviennent loyalement au Front national.
C'est dans cette optique de rassemblement que Bruno Gollnisch part au combat, chacun ayant été convaincu qu'il fera sans nul doute le meilleur président d'un Front national susceptible de répondre à nos voeux. Bruno Gollnisch a été longuement et passionnément appplaudi par l'ensemble des militants, sympathisants et adhérents du Front national présent.
Vibrant soutien mliitant à Bruno Gollnisch lors de son discours de clôture.