Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 08:08

      Des militants nationalistes du groupe Trident (Тризуб, Tryzub) (le trident est l'un des emblêmes de l’Ukraine) ont revendiqué l’attaque d’une statue du criminel marxiste à Zaporijia (sud-est de l'Ukraine). Selon les sources, la représentation a été décapitée, moins d’un an après son érection, ce que confirme la vidéo postée par les militants. Le Parti communiste affirme qu’elle n’a été que "défigurée" mais refuse de la laisser voir. Les restes de la statue, qui se trouve dans la cour siège local du PC, ont été recouverts d’un voile. La police a refusé de répondre aux journalistes sur l’étendue des dégâts.



http://img593.imageshack.us/img593/4091/trident2.png



       Sur son site internet, le mouvement nationaliste rappelle que Staline a été le « bourreau du peuple ukrainien ». Pour la seule famine organisée du début des années 1930, il est coupable de la mort de 6 millions d’Européens. Les militants du Trident avaient attaqué l’année dernière une statue du criminel Lénine qui trônait dans le centre de la ville de Kiev.

 

      Trident se revendique d’Anton Bandera, héros nationaliste ukrainien.

 

 

 

 

 

« Nous, les soldats de la Révolution nationale, [...] nous croyons à la vérité de notre cause et nous nous souvenons des paroles de la prière nationaliste : "O Seigneur, mon Dieu ! Renforce en moi l'amour pour ma nation, pour que je puisse dans son intérêt et même contre son gré la sauver de tes ennemis. " »


http://img709.imageshack.us/img709/635/trident01.jpg

 

Site de l'organisation Trident : <banderivets.org.ua>

Partager cet article

Repost 0
Published by Brice Duqueyroux - dans Camarades européens
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)