Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:11
Communiqué d'Yves Varenne de l'association SOS Terre Briarde à propos de l'exploitation du gaz de schiste.
        Chaque jour on mesure davantage l'étendue de la catastrophe qui s'abat sur notre pays : la volonté de nous détruire va au-delà de la substitution de population, de la perte de nos valeurs, de notre identité, de nos racines.

        Il faut désormais qu'ils détruisent notre environnement, notre faune et notre flore, notre sol et notre  sous-sol en prétextant la croissance des besoins d'énergie et l'indépendance énergétique de notre pays!"


        En France, on a des idées et, en plus, on a du schiste bitumineux.

        Voici le nouveau slogan qui remplace maintenant celui des années soixante-dix : "En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées !".

        Comme aux Etats-Unis et au Canada où la société Halliburton exploite le gaz et l’huile de schiste par le procédé de fracturation de la roche  à grande profondeur (2 000 à 3 000 mètres). Cette technique a des conséquences effroyables sur l’environnement, la faune et la flore ainsi que sur la santé humaine. Les habitants des régions concernées aux USA et au Canada sont sinistrés et leur vie quotidienne est devenue un enfer. Voir à ce sujet les vidéos sur internet du reportage  Gasland (*).

 

http://img827.imageshack.us/img827/6010/cartepermisgazschiste28.jpg

 

 

        Pour ce qui est de la France, plusieurs projets d’exploitation du sous-sol en vue d’en extraire l’huile de schiste en explosant la roche par injection d’eau en quantité énorme additionnée de produits chimiques extrêmement nocifs sont en cours et ont reçu, dans le plus grand secret, les autorisations nécessaires de la part du gouvernement et notamment de l’ex-ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo en 2009…

        Les bénéficiaires sont les sociétés américaines Toreador (dont le principal dirigeant, Julien Balkany, (**) est très proche du pouvoir) et HESS et la société canadienne Vermillon. Le 16 avril devraient normalement commencer les premiers forages "exploratoires" à proximité de la commune de Doue en Seine & Marne mais ausi en différentes place de la Seine-et-Marne. L'est de l’Aisne, le sud de l'Oise ,l’ouest de la Marne et toute la Seine & Marne sont concernés. La Terre Briarde est menacée d’un désastre écologique et environnemental sans précédent en France: destruction de la faune et de la flore, dessication des terres agricoles, maladies puis mort des animaux domestiques, de ferme et d’élevage, terrains transformés en paysage lunaire, eau polluée, impropre à la consommation, pollution extrême des nappes phréatiques et épuisement de la principale réserve d’eau potable de la région parisienne. « La nappe de Champigny » qui alimente la rivière souterraine "la Dhuys".

        Habitants de Seine & Marne et du reste de la Brie, tout ceux et celles qui restent attachés à la terre de leurs ancêtres , mobilisez-vous, renseignez-vous, rassemblez-vous,car il y va de votre santé, et de notre patrimoine.

 

 

-Article d'Yves Varenne sur le site de Terre et Peuple : "Pourquoi nous, résistants identitaires, devons nous opposer en première ligne, aux projets d'exploitation du nouvel or noir, les schistes bitumineux"

-Signer la pétition contre l'exploitation du gaz de schiste : "Gaz_de_schiste__non_merci" (plus de 90 000 signatures à cette heure).

-Contact de l'association " Terre Briarde" : demeter77@hotmail.fr.

 

http://img847.imageshack.us/img847/1548/bandeauf.jpg

 

 

 


 

* Diffusé sur Club Acacia dans le Journal du 6 mars 2011.
** Julien Balkany est le demi-frère du député UMP étranger et corrompu Patrick Balkany, très proche de Sarközy et époux d'Isabelle Smadja-Balkany, également condamné dans des affaires de corruption.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Mansard - dans Nature
commenter cet article

commentaires

Âme Européenne 04/04/2011 15:00



Voilà qui pourrait faire un sujet.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1245505/2011/04/04/Les-blancs-sont-des-porcs-consanguins-video.dhtml


 


Un bougnoule rappeur colon qui se permet d'injurier notre race de nous menacer de mort sans être inquiété par la jewstice. le pire est que les bougnoules sont très largement plus pédophiles et
consanguins et que les Européens.



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)