Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 10:10

      C’est à croire qu’ils veulent nous fatiguer de la vie en nous refaisant tous les jours que Dieu fait la même histoire.

      Rendez-vous compte, Mikhaïl Khodorkovski vient d’être reconnu en Russie coupable pour la seconde fois des crimes dont il avait été reconnu coupable la première fois. C’en est trop ! La communauté internationale s’émeut ! La Grande Bretagne menace de rompre les liens commerciaux avec la Russie… Tous les régimes démocratiques occidentaux aux tribunaux impeccables, aux tribunaux où les lois sont respectées jusqu’à la virgule, n’en peuvent plus ! Le retour à la guerre froide  ? La troisième guerre mondiale  ? Peut-être pas…

      Pour le juif Polanski, il ne s’agissait que d’une simple affaire de mœurs pas très grave – violer et sodomiser une fillette de treize ans après l’avoir droguée et après que ses parents vous l’eussent confiée en confiance, pas de quoi fouetter un chat, même juif. Alors on avait fait donner la cavalerie légère, les artistes, les « philosophes », les amis des artistes et des philosophes (alors qu’en sous-main agissaient les politiques), tous juifs ou vendus aux juifs. Et cela avait suffit, le pauvre Polanski, après quelques mois d’atroces souffrances dans sa villa de Gsaadt en Suisse, pouvait, bien que toujours recherché internationalement croyons-nous savoir, aller se baguenauder avec tous ses potes à la fameuse sauterie du Flore. La démoralisation de la planète étant l’un des devoirs du peuple élu, on est prié d’aller voir ailleurs.

      Pour Mikhaïl Khodorkovski c’est un peu plus compliqué et important. D’abord il y a l’infâme Poutine, l’infâme Poutine qui va à la messe, qui fait le signe de croix devant les caméras, qui annihile les terroristes musulmans, à qui, en tant qu’ancien chef du K.G.B., on ne la fait plus sur les malheurs du petit peuple qui a tant souffert… Et puis, il y a les pépètes, les grosses pépètes qui circulent par les réseaux décrits dans le livre d’Hervé Ryssen Les mafias juives. Alors, Khodorkovski, on veut bien, mais il faut quand même qu’il serve à quelque chose au fond de son trou, alors Khodorkosvki d’accord, mais plus jamais ça, pas les autres… d’accord ? Oui, il ne faudrait pas qu’il prenne de mauvaises habitudes le Poutine, et puis il ne faudrait que ça fasse réfléchir les gens, alors on s’émeut, on se frappe la poitrine, on lève les bras au ciel, comme ils savent faire, comme ils savent faire…

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/6715/lamentsion.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Régniez - dans Chroniques de Philippe Régniez
commenter cet article

commentaires

Bottes Allemandes 29/12/2010 14:38



la légende du dessin c'est


"On a marché sur le pied du petit levy, la communauté est en émoi "


publié dans un journal d'époque peut être pendant le régime de Vichy



La rédaction 29/12/2010 15:49



Merci pour la précision !



Rock 28/12/2010 17:02



En fait c'est un second procès pour une AUTRE affaire.


Il avait déjà été condamnéune première fois à je sais plus combien d'années de taule pour escroquerie et détournement de fonds et maintenant il viens d'être de nouveau condamné pour una autre
affaire, unn autre dossier de détournement de fonds.


Le juge viens de le condamné et la sentence va être pronconcée d'içi quelques jours.


Je pense qu'il va se prendre quelque chose comme cinq ou sept ans.


Par contre je ne sais pas si les deux condamnations vont être cumulées ou confondus (en ce cas il ne ferait quue la plus longue peine).



Lucien Rouvère 28/12/2010 11:40



Splendide dessin. De qui est-il?



La rédaction 28/12/2010 23:44



Nous n'avons pu trouver la source originale ni l'auteur. Si quelqu'un sait ?...



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)