Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 16:16

      « Un politicien socialiste croit que l'Holocauste est un mensonge » (« AP-politiker mener Holocaust er løgn ») titre le quotidien norvégien Dagbladet ; l'affaire, qui a été largement reprise par les médiats a provoqué le trouble au sein du Parti socialiste norvégien qui a démenti l’appartenance d’Anders Mathiesen affirmant qu’il n’en est plus membre faute d’avoir acquitté les frais de réadhésion. Les occupants ont insisté sur le fait que l’appartenance ou non de Mathiesen au Parti n’était pas important. Ce qui importe, ce que le parti oeuvre contre d’autres membres du parti qui seraient "antisémites" car trop portés à la libre recherche de la vérité. Mathiesen est membre du Sameting, une assemblée des peuples autochtones de Norvège.

 

« Je ne sais pas pour ce qui nous concerne [le sens n'est pas clair], mais je sais que ça n'a pas existé. D'autre part, on ne nous dit rien sur l'extermination par les Juifs en Russie durant la Seconde guerre mondiale. Les Juifs ont tué 30 millions de personnes dans les goulags, mais les livres d'histoire ne nous parlent que des 6 millions de Juif tués dans des camps comme Auswichtz, Birkenau et Buchenwald pour ne mentionner que quelques-uns. Si l'on fait des recherches aujourd'hui on se rend compte qu'il n'y a jamais eu de charniers ni des chambres à gaz ; c'est ce que des journalistes doués de sens critique concluent. Aujourd'hui dès qu'on veut faire des recherches sur la façon dont les événements se sont déroulés on est immédiatement accusé d'être antisémite. J'ai le plaisir de m'assumer comme antisémite si le sens du mot veut dire ne pas accepter des mensonges et des bêtises.

J'ai enquêté sur ce sujet très minutieusement et j'ai passé de nombreux mois à lire et à vérifier des sources sur les camps d'extermination pendant la Seconde guerre mondiale. Je crois la Croix Rouge quand elle dit que 260 000 ont été tués vers la fin de la guerre dans les camps de travail (c'est ainsi que la CR les appelle) en raison du manque de nourriture et de maladies. La Croix Rouge a effectué des études et a conclu que la situation des prisonniers était bien meilleure que, par exemple, celle des civils allemands. »

 

 

      La capture d’écran des propos d’Ander Mathiesen sur Facebook :

 

http://img27.imageshack.us/img27/5977/andersmathiesen9674429.jpg

 

 

       Interrogé, Anders Mathiesen a refusé de se rétracter et a confirmé au contraire ses propos révisionnistes postés sur Facebook :

 

    « Oui, je le fais [confirmer mes propos]. Parce qu’il n’y a aucune preuve de l’existence des chambres à gaz et que des exécutions de masse se soient déroulées dans les camps de concentration. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Mansard - dans Dissidence
commenter cet article

commentaires

Jean 14/03/2011 15:07


Dingue ... Une bombe vient de tomber sur la Norvège XD.


Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)