Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 17:17

      Nous avons évoqué ici l’affiche réalisée par plusieurs militants nationalistes pour le Front national dans le cadre de la campagne des élections régionales de 2010 en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Rejetée par plusieurs responsables, notamment dans les instances ayant repris à leur compte le Front national de la jeunesse, l’affiche avait par la suite été validée par le président du Front national.

 

      Ceux-là même qui avaient dénoncé l’affiche se l’attribuaient alors se donnant des airs de "radicaux" ; l’affiche avait connu un succès aussi bien parmi les électeurs qu’au sein des associations de l’anti-France et de l’Algérie. La LIC(R)A, association pro-israélienne, immigrationniste et anti-raciste avait la première porté l'affiche devant les tribunaux du système.

http://img100.imageshack.us/img100/9610/islamisme.jpg

      Dans un premier temps, la justice avait débouté la LIC(R)A (1). Une autre association avait obtenu gain de cause, lors d’une seconde procédure : l’affiche avait été interdite et remplacée.

http://img502.imageshack.us/img502/4022/fnafficheislamismecensu.jpg

 

      Ce mercredi, deux mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité ont été requis contre Jean-Marie Le Pen, poursuivi pour provocation à la haine raciale.

 



      Autant d’attaques absolument scandaleuses montrant à quelle point la France est soumise à des influences étrangères.

 

      Il est impossible de ne pas faire le lien avec ce qui se passe, dans le même temps, au Front national, où certains préfèrent régler les différends politiques devant les tribunaux plutôt que devant les militants.

      De la façon la plus dérisoire, un appareil quasi-totalement acquis, purges près purges, à l’un des deux candidats a fait interdire une affiche de Bruno Gollnisch pour la grande fête organisée samedi 13 novembre à Villepreux. Cette fête qui se veut une renaissance de la fête des Bleu Blanc Rouge (abandonnée par la direction actuelle du Front national) devait se tenir préalablement les 13 et 14 novembre. Marine Le Pen, qui doit tenir une réunion en Ile-de-France (région qu’elle a abandonné pour les terres électoralement bien plus fertiles du Nord-Pas-de-Calais) le dimanche aurait fait pression et obtenu que la grande fête nationale de Villepreux ne se tienne que le samedi.

 

      L’affiche diffusée était celle-ci :

 

http://img227.imageshack.us/img227/9934/villepreuxcopie.jpg

 


      Mais Bruno Gollnisch et ses amis n’auraient pas le droit d’utiliser la flamme tricolore du mouvement dont Bruno Gollnisch est le vice-président et, sans doute, le futur président. Un haut cadre mariniste (Jean-François Jalkh), prétend :

 

« Très clairement, cette manifestation ne s’inscrit pas dans le cadre de la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen. Juridiquement, je ne peux donc autoriser l’utilisation de l’emblème du Front national. Si l’équipe de Gollnisch m’apporte officiellement des éléments établissant que la réunion de Villepreux s’inscrit bien dans le cadre de cette campagne, je reverrai ma position et il n’y aura plus de problème. »

 

      Jean-François Jalkh, sans doute pris dans la passion partisane, a oublié de regarder le haut de l’affiche où il est clairement indiqué « Bruno Gollnisch candidat à la présidence du Front national ». Les Amis de Bruno Gollnisch, qui organisent la réunion, sont tous membres du Front national (2).

 

       Avec un art consommé de l’humour, Jean-François Jalkh précise :

 

« Tant que je serai secrétaire général, ce ne sera pas complètement le bordel ! Nous ne sommes pas dans un phalanstère fouriériste ! »




      Les Amis de Bruno Gollnisch, soucieux des intérêts supérieurs du mouvement national comme de la nation ont pris la décision de modifier l'affiche et de faire de ce 13 novembre une belle fête française, loin des basses préoccupations électoralistes et carriéristes d'autres...

http://img837.imageshack.us/img837/9552/villepreuxniouveau2.jpg

 

 

 


 

(1) Cette association a été fondée pour défendre un Juif meurtrier d’un Européen au milieu des années 1920. Rapidement, les étrangers afflux dans l’association fondée par Bernard Lecache, qui avait contribué à faire acquitter l’assassin étranger : Victor Basch, Léon Blum, Albert Einstein, Edmond Fleg, Maxime etc., la plupart ayant en commun d’appartenir au peuple d’Israël, qu’ils allaient défendre avec un haine jamais démentie. L'association ajoutera « racisme » a son nom pour donner le change, mais les noms de ses dirigeants ne trompent pas : Bernard Lecache, Jean Pierre-Bloch, Pierre Aïdenbaum, Patrick Gaubert puis Alain Jakubowicz depuis cette année.

(2) Ils ne le seront peut-être pas longtemps : Minute de cette semaine relate que Louis de Condé a été démis de ses fonctions de secrétaire départemental dans l’Allier (remplacé par un ancien cadre du parti sarközyste UMP) et a été traduit devant la Commission de discipline du Front national (FN). Louis de Condé, héros de la résistance française à De Gaulle, avait adhéré au Front national dès 1982, après 8 ans d'exil en Italie. Il avait été l’un des membres du commando du Petit-Clamart qui avait tenté en vain d’éliminer la « grande zora ». Il raconte l"histoire de ses premiers engagements dans mon livre de "Voyages", écrit en prison et publié en 2006 par la librairie de la Tour à Vichy. Il est également l'auteur de "Vers galans" (deux ouvrages qui seront disponibles à Villepreux le 13 novembre lors de la journée organisée par les "Amis de Bruno Gollnisch").

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Droite nationale
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)