Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 11:04



* Démocraties totalitaires : un historien Belge, interpellé en Espagne et herbegeant son site aux Etats-Unis condamné... en France

    Le révisionniste flamand Herbert Verbeke a été de nouveau lourdement condamné par un tribunal de la dictature à Paris jeudi à un an de prison avec sursis ; le montant de l'amende n'est pas connu. Il devrait approcher l'amende de 65 000 francs infligée en première instance : l'historien avait alors écopé de 6 mois de prison ferme en juin 2008.
    C'est pour appliquer cette sentence que les autorités de la dictature l'avaient arrêté en Espagne il y a deux mois. Depuis cette date, Herbert Verbeke était incarcéré.
    Le "crime" de cet homme âgé de 69 pour la justice d'occupation :

    « Sur le site, intitulé "Vision historique objective" et accessible à l'adresse "www.vhofrance.org", on pouvait notamment lire qu'il n'existait pas de preuves de l'Holocauste et que les chambres à gaz étaient "une tromperie". »

 


    selon un site communautaire.
    Herbert Verbeke a été enfin relâché à l'issue de l'audience, bien que le ministère public eut requis... un an de prison ferme.




* Renouveau fasciste en Italie : vers les milices patriotiques ?

    Après plusieurs initiatives décentralisées, une loi pourrait être votée en Italie pour autoriser l'instauration de milices citoyennes pour assurer l'ordre dans les rues.
    Alors que la loi est en discussion au Parlement, la Garde nationale italienne a annoncé son intention de patrouiller en uniforme, et a organisé une conférence de presse pour dévoiler les uniformes choisis.
    La GNI reprend dans ses statuts les termes identiques à ceux des milices actuellement à l'œuvre dans le Nord de l'Italie sous la direction de la Lega Nord.
    Le ministre de la défense a annoncé que ce groupe ne serait pas autorisé à patrouiller.

« Nous ne sommes ni des Chemises noires, ni des fascistes, ni des nazis. Nous sommes des patriotes italiens et nous voulons la liberté. »

 


a déclaré le chef de la Garde... sans pour autant convaincre... sur la première partie de cette intervention en tout cas.

Photos des uniformes disponibles sur le site de la Guarda nazionale italiana
:










* "Le retour des catholiques intégristes"

Reportage diffusé dans l'émission
"66 minutes" présentée par l'algérienne Aïda Touiri sur M6.
L'émission est visible ici : M6 ;  il faut choisir "Emissions", puis "66 minutes", puis enfin le bon chapitre (juste à gauche de la vidéo).




*
22ème conférence parisienne des Amis de Robert Brasillach

L’association des Amis de Robert Brasillach a le plaisir de vous convier à son prochain dîner-débat qui aura lieu le Vendredi 26 juin 2009 dès 19h.30

 

Au restaurant « LE FRANÇOIS COPPEE »

Boulevard du Montparnasse 1, Paris 6ème, angle place Paul Fargue

M° DUROC, parking tout proche

 

Repas à 20 heures suivi d’une conférence de

 

Jacques MARLAUD

 

1909 – 2009 : PRESENCE DE ROBERT BRASILLACH

autour de Chénier et de quelques poètes assassinés

 

Avec la participation de Philippe JUNOD, Anne BRASSIE,

Philippe D’HUGUES, Manuel HEU, Alexis CHEVALIER,

la famille BARDECHE, Eric DELCROIX

 

100 ans après sa naissance, que reste-t-il de la présence de Brasillach dans notre littérature ? Depuis plus de 60 ans, l’Association des Amis de Robert Brasillach se bat, un combat de plus en plus difficile, pour qu’au-delà des haines et des passions, celui qui fut l’un des meilleurs espoirs de sa génération ne meure pas une seconde fois.

 

«  Le miracle de l’association écrivait Pierre FAVRE en 1960, c’est cette amitié vivante et agissante entre tous les membres, comme Robert Brasillach l’eût aimée. Il y a une âme de l’association et nous la sentons en nous (…). J’aimerais que vous continuiez tous (…) à me prouver que vous prenez votre part de l’effort merveilleux de la plus forte et de la plus nombreuse des entreprises vouées au souvenir d’un écrivain et à son œuvre. »

 

Nous vous espérons fidèles au rendez-vous le 26 !

 



Réservation obligatoire. Renseignements : 01 39 51 08 47 (répondeur), 06 87 72 91 57 ou brasillach@europae.ch.




La 22e lettre des Amis de R. Brasillach est disponible [pdf|106ko].

 

 

 

 

* Rappel







* Feux de la Saint Jean du RF en Ile-de-France

La section Essonne du RF invite tous les nationalistes d'Ile-de-France à fêter entre camarades les Feux de la St Jean. N'hésitez pas à contacter les organisateurs pour plus d'informations à ici.






* Interdire l'antisionisme... ou rendre le sionisme obligatoire ?

Une pétition a été lancée pour imposer le sionisme à 60 millions de Français.
http://www.loi-contre-antisionisme.org/
Cette pétition est lancée par, je cite, des "citoyens de France" sans "confession particulière" (comité organisateur : Meyer Tangi, Yehuda Guzzi, Menahem Macina, David Tordjman).
Sur 607 signatures : 28 Cohen, 16 Lévy, 6 Azoulay, 6 Todjman, 4 Abitbol, 4 Amar, 3 Goldstein, ...

(W. W.)




* Discernement

"Il faut voir si la fameuse théorie de Bronstein (Trotski) sur la " révolution permanente ", sur la " permanence " du mouvement, n'est pas le reflet politique de la théorie de la guerre de mouvement , et en dernière analyse, le reflet des conditions générales (économiques-culturelles-sociales) d'un pays où les cadres de la vie nationale sont embryonnaires et relâchés, et ne peuvent devenir " tranchée ou forteresse ".

 

En ce cas, on pourrait dire que Bronstein, qui apparaît comme un " occidentaliste ", était au contraire un cosmopolite, c'est-à-dire superficiellement national et superficiellement occidentaliste ou européen.

Ilitch (Lenine), au contraire, était profondément national et profondément européen."

 



Antonio Gramsci, "Notes sur Machiavel, sur la politique et sur le Prince moderne", 1933.




* Tordant

Rire contre le racisme. Sos Racisme et l'UEJF organisent un stand-up ouvert à tous.

Le 22 juin à partir de 20h30 à l'Amphithéâtre de Verdure, square Delfosse, Quai Rambaud, à Lyon.

Parce que rire ensemble rassemble...

Spectacle réunissant la jeune scène comique française, issue notamment du Djamel Comedy Club, mobilisée contre le racisme et l'antisémitisme, en partenariat avec SOS Racisme et l'UEJF.

Soirée présentée par Cyril Hanouna.

 


(Les pourcentages d'"humoristes" juifs, africains, maghrébins n'a pas été précisé. Non plus que la présence éventuelle de Blancs ou "Français").


Partager cet article

Repost 0
Published by MSR
commenter cet article

commentaires

Herbert Verbeke 27/06/2009 15:39

J'ai fais ma défense ma moi-même puisque mes demandes pour un avocat d'office restaient sans suite. En plus j'ai fait appel pour une raison sérieuse, puisque comme en Espagne, la loi en France doit être réviser. Contrairement à l'Espagne je ne peux pas faire appel au Conseil consitutionnel de France mais je compte sur la Cour Européen des droits de l'homme pour obliger la France au moins de limiter la portée du code pénal dans cette matière. Ainsi les révisionistes et les négationistes ont ausi leur droit d'expression libre. Et après la France, l'Allemagne, l'Autriche, etc . . . RETROACTIVEMENT, donc avec libération des révionistes en prison et le remboursement de tous les amendes etc.

hihi 19/06/2009 12:34

Tiens tiens, on retrouve peu à peu du bon MSR ... :) ça fait du bien...

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)