Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 06:57
Alors qu'en Hongrie la commission électorale vient de décréter que le slogan du parti Jobbik « La Hongrie aux Hongrois » était "anti-constitutionnel" (avec obligation de retirer affiches et tracts collés avec ce slogan), Arte n'a pas craint, au beau milieu, du générique de Chapeau melon et bottes de cuir, le 21 mai... un superbe « L'Allemagne aux Allemands. Les étrangers dehors » !


La chaîne a, évidemment, présenté immédiatement présenté ses excuses, d'autant que le slogan accompagnait une image de fiers combattants européens en armure...

Selon la direction, il ne s'agirait pas de la première étape vers une nouvelle Nuit de Cristal, mais d'un « bug malheureux », les sous-titres n'étant « pas incrustés dans l’image, mais diffusés séparément. »
Mais qu'on se le dise : plus jamais ça : car Arte « prendra toutes les mesures pour que cela ne se reproduise plus »....


Partager cet article

Repost 0
Published by MSR
commenter cet article

commentaires

Ns 07/06/2009 15:31

LE CHANT DES ALLEMANDSHelgoland, le 26 août 1841.Allemagne, Allemagne avant tout,Avant toute chose au monde, Quand pour vaillamment se défendre,Elle serre ses rangs fraternels, De la Meuse jusqu'à Memel,De l'Adige jusqu'au Belt -Allemagne, Allemagne avant tout,Avant toute chose au monde !(...)August Heinrich Hoffmann von Fallersleben.

clara 06/06/2009 22:33

alors pour un fan de la série, c'est le pompon, magnifique !!!

BOGOMIR 06/06/2009 22:06

Il y a aussi des élections municipales :Am Sonntag finden in sieben Bundesländern Kommunalwahlen statt.

BOGOMIR 06/06/2009 21:44

Deutschland für Deutsche !J'espère que c'est aussi passé dans la version allemande d'Arte. C'est un excellent message subliminal !

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)