Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 10:58

         Ce jour 17 mai 2009, l’écrivain et poète uruguayen Mario Benedetti est mort – paix à son âme. Pratiquement inconnu de par le vaste monde, la nouvelle de son décès a été reprise internationalement par toutes les agences de presse de la grande confrérie.

         Raison pour cela ? Cet auteur était un homme de gauche, de la vraie gauche avec des convictions qui font avancer l’humanité et tout le reste – pour preuve un exil en Argentine, au Pérou, à Cuba, un bref passage en prison, la co-fondation du « mouvement du 26 mars » en 1971, et tout le reste.

         Ce produit labélisé « bonne conscience » va donc faire l’objet de certaines colonnes pendant un jour ou deux, histoire de bien nous faire rentrer dans la gorge certaines vérités essentielles.

         On remarquera que jamais un écrivain de droite ne fait l’objet d’un tel hommage international. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est quasiment impossible à un écrivain de droite d’exister dans le monde d’aujourd’hui, il lui est impossible d’avoir accès à des éditeurs importants, à des tribunes à grande circulation, à des média conséquents, etc. Seuls écrivains de droite qui ont droit de cité, ceux qui sont morts, et encore.

         Conséquence de ce qui précède. Si vous rencontrez dans la « grande information » un écrivain qualifié de droite, tel d’Ormesson ou Tillinac, ne croyez pas ce qu’on vous raconte – s’ils sont tolérés et font l’objet d’une promotion indirecte, c’est justement parce qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec la droite.

 

Philippe Régniez 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)