Dimanche 6 juillet 2008





        «Essayez de vous représenter un homme d'action, une espèce d'explorateur en partance. La force de sa parole a suscité quelques enthousiastes qui ont décidé de le suivre. Le commencement du voyage est un triomphe. Pluie de fleurs, acclamations, délire de la multitude. Dans les villes et dans les villages on pavoise, on illumine, on régale les audacieux. Les campagnes même sont en ribote sur leur passage.

        Pourtant l'allégresse diminue bientôt. On entre dans des pays nouveaux qui ne savent rien, qui ne comprennent rien et qui s'en fichent. Quelquefois aussi les voyageurs excitent la défiance. Le désir passionné du OUI ou du NON évangéliques, exclusifs de toute autre forme du discours, n'est certes pas une recommandation. Insensiblement les victuailles et les vins fins sont remplacés par les épluchures, et le contenu de spots de chambre succède aux fleurs.

        L'enthousiasme des compagnons est déjà tout à fait éteint. Plusieurs se sont éloignés sous divers prétextes et ne sont pas revenus. Les rares fidèles, à leur tour, cherchent le moyen de fuir, sans trop de déshonorer. On n'avait pas prévu qu'il y aurait à souffrir.

        Toutefois on se résigne encore par pudeur ou par orgueil. Aussi longtemps qu'il y aura des habitations humaines et des hommes bons ou mauvais, avec un peu d'énergie, le voyage pourra être supporté.

        Mais voici que les unes et les autres se clairsèment. On entre dans le désert, dans la solitude. Voici le Froid, les Ténébres, la Faim, la Soif, la Fatigue immense, la tristesse épouvantable, l'Agonie, la Sueur de sang...

        Le téméraire cherche ses compagnons. Il comprend alors que c'est le bon plaisir de Dieu qu'il soit seul parmi les tourments et il va dans l'immensité noire, portant devant lui son coeur comme un flambeau.
»

 




 

Léon Bloy, L'Invendable (1909)





 




par MSR publié dans : Citation communauté : Vu de droite ajouter un commentaire commentaires (2)   
créer un trackback recommander
Dimanche 6 juillet 2008
Voici le texte de la lettre qui accompagnait la dernière livraison de la revue de Vincent Reynouard, "Sans Concession". Qui y resterait insensible?

Le 29 juin 2008
Aux lecteurs de "Sans Concession" et aux autres...

Chère Lectrice, Cher Lecteur, Chers Sympathisants,
Si ce numéro de "Sans Concession" peut être imprimé et expédié, ce sera sans doute le dernier que vous recevrez avant neuf, voire dix-huit ou vingt-quatre mois.

Depuis le 19 juin, en effet, un mandat d'arrêt belge a été lancé contre moi, qui a certainement été depuis lors converti en mandat d'arrêt européen.
Depuis le 19 juin, j'erre hors de la Belgique. Mon unique souci a été de terminer ce "Sans Concession". Ce numéro ayant été rédigé dans la clandestinité, il contient moins d'illustrations. Quant à ma controverse
avec un "antinazi", j'ai dû l'interrompre brutalement lorsque j'ai fui ; voilà pourquoi vous ne pourrez lire ma dernière lettre. Nous la publierons plus tard, si Dieu nous en donne l'occasion.

La situation est la suivante: le 19 juin, j¹ai été condamné à Bruxelles à un an de prison ferme et 30.000 euros d¹amende et frais divers. Le Tribunal a en outre ordonné mon arrestation immédiate. Fort heureusement, je n¹assistais pas à l¹audience; j¹ai donc pu fuir. Lundi 23 juin, les forces de l¹ordre belges sont venues PAR DEUX FOIS à mon domicile pour m¹arrêter. Etant absent, elles sont reparties bredouilles. Un avocat belge a interjeté appel pour moi, mais il a précisé que l¹appel ne suspendait pas l¹arrestation immédiate, donc que je serais toujours recherché en Belgique, puis en Europe, une fois le mandat d¹arrêt converti en mandat européen.
Une semaine plus tard, la Cour d¹Appel de Colmar m'a condamné, en mon absence, à un an de prison ferme et 60.000 euros d¹amende et frais divers.
Je n¹ai pas pu faire opposition; mais, de toutes façons, à quoi cela aurait-il servi? A reculer pour mieux sauter. Alors...

Mon arrestation n¹est plus qu¹une question de temps, sauf à me réfugier en Angleterre ou en Espagne pour des années. Mais peut-on le faire quand on a femme et enfants? De plus, j¹ai toujours dit que je ne me déroberais pas. J'accepte d¹aller en prison pour la Vérité. Pour moi, c'est un honneur, même s'il est douloureux. En outre, seul l'exemple pourra porter ses fruits, même s'ils mûrissent plus tard. Enfin, le catholique que je suis ne peut ignorer que Notre Seigneur a également subi les procès injustes, les calomnies et le cachot. "Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la Justice", avait-il dit dans son Sermon sur la Montagne, "car le royaume des cieux est à eux."
Contrairement à ce que pensent certains, le catholique - le vrai - ne vit pas en permanence à genoux. Certes, il s¹agenouille par humilité devant le Seigneur, mais il se relève et reste debout face aux hommes, surtout face aux menteurs et aux calomniateurs.

Dans cette épreuve, je tiens à dire mon admiration pour mon épouse qui, loin d¹être abattue, me soutient et agit pour assurer l¹avenir de nos enfants. Car ces récentes épreuves ont déjà entraîné ma radiation du chômage (je ne pouvais plus aller "pointer"), d'où un manque à gagner de 900 euros par mois. Je donnais en outre quelques cours particuliers qui assuraient une petite rentrée supplémentaire. Tout cela est fini... Pour l¹instant, donc, mon épouse ne dispose plus que des allocations familiales, soit environ 1.800 euros par mois pour faire vivre une famille de huit personnes.
Déjà, je ne puis plus être près d'elle et près de mes enfants. L'espoir subsiste tout de même de se voir dans la clandestinité. Mais lorsque je serai arrêté et jeté en prison (ce qui peut arriver demain), il disparaîtra.
Je ne demande à personne de se réabonner à "Sans Concession", puisque la revue risque de ne plus paraître pendant de nombreux mois. Ce dernier numéro double, je vous l'offre de bon coeur, en remerciement de votre fidélité.

Je pars contraint et forcé avec le sentiment du devoir accompli: deux sites Internet avec mes textes, une revue doctrinale avec 40 numéros et, surtout, le coffret de 6 DVD. N¹hésitez pas à les copier et à les diffuser au maximum.

Je termine en vous demandant de ne pas abandonner mon héroïque épouse.
Elle n¹a jamais récriminé; elle a tout accepté; elle se bat magnifiquement.
Je bénis Dieu de l'avoir rencontrée. Elle mérite votre aide et votre réconfort. Pour le faire, vous pouvez:

- vous mettre en relation avec le Comité de soutien à Vincent Reynouard: (
http://csvr.wordpress.com);
- écrire à: M. Fabrice Bourbon,
19 avenue de Choisy,
Tour Verdi, Appt 4090,
F-75013 Paris.
En mettant sur l'enveloppe la mention: "A l¹intention de Mme Reynouard". Vous pouvez également effectuer un virment sur le compte de M. Bourbon:
Numéro de compt bancaire international (IBAN): FR76 3000 4018 8600 0010 3849 161
BIC (Bank Identification Code): BNP AFRPPPGB MR OU MME BOURBON FABRICE

Domiciliation:
BNPP ARB PARIS PTE DE CHOISY Code banque: 30004
Code guichet: 01886
Numéro de compte: 00001038491
Clé RIB: 61

A tous j'adresse un grand merci et je donne rendez-vous à ma sortie de prison, pour de nouveaux épisodes dans ce qui reste la plus grande aventure intellectuelle du début de siècle.
Il y a encore tant à faire, je n'abdiquerai jamais.


Vincent Reynouard
par MSR publié dans : Camarades européens communauté : Vu de droite ajouter un commentaire commentaires (6)   
créer un trackback recommander

Divers



CONTACT :

clubacacia@gmail.com


A LA UNE :


Fusillés sans jugement : Bad Reichenhall ;

Churchill et le "déclin moral de l'humanité" ;

Agriprocessors
, entre viande casher, clandestins, pollution et drogue ;

Alexandre Soljenitsyne : le déclin du courage ;


La traite des Blanches par Israël 
;

Un livre, en cours : le Marquis de Morès ;

Toujours amer : Drieu par Brasillach ;

Et aussi :
la dernière analyse en bois par LeBerlioz





Le bulletin de réinformation du jour
par Radio Courtoisie :



 


Liste de vidéos RIF et RAC sur Youtube.




Il y a actuellement 10235 personnes connectées à Over-Blog dont 13 sur ce blog.
Merci à vous.




 
Référencements des articles sur Club-Acacia :

 Lorsque tous trahiront nous resterons fidèles

Index des chants

CHANTS DE FRANCE :

 

Index des chants de France (chants militaires et chants de tradition) présents sur ce site. Pour permettre de retrouver plus facilement les chants, ceux-ci possèdent plusieurs entrées : les polices normales renvoient aux titres des chants, les mots en italique aux premières phrases des premiers couplets, et les mots en gras au débuts des refrains. Le tout classé par ordre alphabétique. Les articles le, la les, l', un et une ne sont pas pris en compte.

[Pour une présentation plus détaillée, voir ICI]

 

 


 

Le 18 janvier

Le 31 du mois d'aout

A celui qui y descend

A la claire fontaine

A las Barricadas

A moi forban, que m'importe la gloire

A travers pierres et dunes

Adieu vieille Europe

Adieu, adieu

Les Adieux suisses

Les Africains

Ah, ah, ah, debout les gars, vive le Roi !

Ah ! oui j’ai le coeur a mon aise

Ah ! Que son entretien est doux

Un aigle noir a plané sur la ville

Allons enfants de la patrie

Ami, entends-tu Le vol noir

Amis, il faut faire une pause

An die Maschinen, an die Maschinen

L'Ancien

Anne-Marie (3e REI)

Après quatre ans d'espérance

As tu vu la casquette, la casquette

Assaut

Au clocher, nous mettrons…

Au milieu de la bataille

Au monde vétuste et sans joie

Au terrain (qui rassemble dans l'ombre)

Au Tonkin, la Légion immortelle

Aujourd’hui la ligue noire

Aux armes citoyens

Avec mes souvenirs

Le Baudrier

Belle Virginie (les larmes aux yeux)

La Blanche hermine

Les Bleus sont la

Le boudin

Buvons un coup, buvons en deux

C'est Jean François de Nantes

C'est la charge, c’est la foudre

C'est le "4"

C'est nous les Africains

La Casquette

La cavalcade

Les Canuts

Ce monde vétuste et sans joie

Ce sont les filles des forges

Ceux du Liban

Les chacals

Chacun maint'nant cherche des souv'nirs de la guerre

La Chamborant

Chanson de Monsieur Henri

Chant de guerre pour l'armée du Rhin

Le Chant des Africains

Le Chant des partisans

Chant du 4e escadron

Le Chant du diable

Chant du glaive de bataille

Le Chant du glaive

Chant du Legionnaire tombe

Chant du RICM

Chantons tous : "noblesse oblige"

A la claire fontaine

La Chasse aux loups

Le Chevalier du guet

Chez nous au troisième (3e)

La colonne

Colonel Cazeille (Chant de promo)

Le combat de demain

Combien d'fois l'a t'on parcourue

Les Commandos

Compagnons de la Marjolaine

La complainte de Mandrin

Contre les Rouges

Contre les Viets

Les Cosaques

Coupo santo

Les cuirassiers

Dans la bataille

Dans la brume la rocaille

Dans le ciel brille l'étoile

Dans le froid et la famine

Dans le port de Saïgon

Dans les djebels ou sur les routes

La Danse de l’épée

De la bataille, de la bataille

De tous nos regiments

Ah, ah, ah, debout les gars, vive le Roi !

Delta

Depuis la frontière neigeuse

Les Deux compagnons

Digue ding don don/ Ce sont les filles des forges

Le 18 janvier

Donnez-moi mon Dieu ce qu'il vous reste

Les Dragons de Noailles

O du schöner Westerwald

En avant braves bataillons

En avant, Légionnaire de l’Afrique

En Afrique malgré le vent, la pluie

En Algérie (dans le djebel)

En les voyant passer sans monture

En marchant dans le soleil levant

En rangs serres l'ennemi nous attaque

En revenant de la revue

En Traineau

Encore un carreau d' cassé

L'enfant de Strasbourg

Es scheint heut’ die Sonne

Et Verdun, la victorieuse

Etait noire la nuit, était rouge le feu

Etre et durer

Eugénie (les larmes aux yeux)

Fanchon

Les Fantassins de Lyon

Le Feu brille et la forêt palpite

Le Feu brille

Les filles des forges

Une flamme sacrée

Fleur d'epine

Le Forban

La foudre de l'assaut, la mitraille ennemie

Foulant la boue sombre...

France, O ma France très belle

La France bouge

France Libère-toi

La France pleure ses enfants

Francs chasseurs hardis compagnons

Gais et contents/ Nous marchions triomphants

Gaudeamus igitur

Grands dieux ! Que je suis a mon aise

Les grèves

Guêtres aux pieds, pennbaz en main

Heuten wollen wir marschieren

Heureux ceux qui sont morts

Hola ! Marchons, les gueux

Les hommes sont la groupés près de lui

Les Hussards de Bercheny

Hymne de l'Infanterie de marine

Ich hatte einen kameraden

Il y a longtemps que je t’aime

Imnul legionarilor cazuti

J'ai rencontre ce matin devant la haie de mon champ

J'avais un camarade

Je suis l'chef d’une joyeuse famille

Les héros d'autrefois nous convient à leur foi

Hymne à Saint-Michel

Il a toujours vecu dans la souffrance

Il est mort sans une fleur

Ils ont decore Paris

Ils ont traversé le Rhin

Ils sont venus armés par les rouges

J'avais acheté pour ta fête

J'étais un soldat de marine

Je suis Marsouin que m'importe la gloire

Je t'aime Ô ma Patrie

Je veux te revoir, O mon vieux Transvaal

Jean François de Nantes

Un jour dans la fusillade

Le Juif ayant tout pris

Kamerad nin heisst's marschieren

Katiuska

Katyusha

Képi Blanc

Kyrie des gueux

Kyrie eleison, Miserere nostri

Là où nous passons, que tout tremble

Les Lansquenets

Lebe wohl du kleine Monika

La Légion marche (vers le Front)

Légionnaire de l'Afrique

Libère-toi, France, libere-toi

La Ligue noire

Lily Marlene (Lilli Marlene)

La lune pleure parmi les rameaux</ em>

La Madelon de la victoire

La Madelon

Madelon, emplis mon verre

La maman du petit homme lui dit un matin

Ma chere maman je vous ecris

Ma mere qui m'a nourrie

Marche du 8e RPIMA

Maréchal, nous voilà

Marie-Dominique

Marie, Marie-Dominique, que foutais-tu à Saïgon

La Marseillaise

Le Marsouin

Massari Marie

Mein Regiment, mein Heimatland

Mein name ist Anne-Marie

Le mercenaire

Le Midi bouge

Mon regiment est le premier de France

Monica

La Mort (chevauche à travers le pays)

Les Mouchoirs de Cholet

Non non la France bouge elle voit rouge

Non, rien de rien

Nos anciens du Liban

Nous aimons vivre au fond des bois

Nous étions au fond de l'Afrique

Nous etions trop heureux mon amie

Nous etions 20 ou 30

Nous les damnés de la terre entière

Nous marchons tout le long des grèves

Nous sommes des dégourdis

Nous sommes des volontaires au 8e RPIMA

Nous sommes gars de Bretagne

Nous sommes les hommes des troupes d'assaut

Nous sommes trente mille braves

Nous voulons rester Francais

O Michel patron des paras

O porteurs et Askaris, ailo

O Saint Hubert patron des grandes chasses

O Sarie Mares

Occident en avant !

Les oies sauvages

Opium

Outside the barracks by the corner light

Panzer rollen in Afrika vor

Papa, maman, je vous ecris

Par les monts et par les plaines

Parademarsch der Legion Condor

Paras marchent à travers le pays

Les Partisans blancs

Pas de mollesse restons jeunes

Pelot d'Hennebont

Pelot de Betton

Le Petit Grégoire

Petit papa c'est donc la mi-careme

La Petite piste

Peuvent pleuvoir, grenades et gravats

La Piemontaise

La Piste

Plange printre ramuri luna

Pour aimer et pour souffrir

Pour chanter Veni creator, il faut porter chasuble d'or

Pour faire un soldat de marine

Pour liberer le pays qu'on enchaine

Pour le repos, le plaisir du militaire

Près de la caserne

Primavera

La Protestation

Puisqu'il faut mourir et lutter dans la souffrance...

La prière

Prouvençau, veici la coupo

Quand je bois du vin clairet

Quand Madelon (vient nous servir à boire)

Quand la neige a recouvert la plaine

Que son entretien est doux

Que suis-je donc sur cette terre

Qui est c’qui passe ici si tard

Le régiment de Sambre et Meuse

Rejouissons-nous tant que nous sommes jeunes

La foudre de l'assaut, la mitraille ennemie

Revere Marsch

Rot scheint die Sonne

La Rue appartient

Le sac au dos, la gourde bien remplie

Sambre et Meuse

Sapeurs, mineurs et bâtisseurs

La Saint Hubert

Sarie Mares

La Sentinelle

Si tu crois en ton destin

Sidi Brahim

Sixième étranger d'infanterie

W3C

  • Flux RSS des articles
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus